YESS !
Innovation sur la Seine : un yacht de luxe 100% électrique
Concept : Seine Alliance précurseur du transport fluvial électrique de demain
Les émissions de gaz à effet de serre ne cessent d’augmenter, menaçant les écosystèmes et entrainant notamment dans la capitale, une multiplication des pics de pollution.
Afin d’être acteur du développement durable à Paris, SEINE ALLIANCE, pour son enseigne Paris Yacht Marina, innove avec un bateau électrique « zéro émission » de 33 mètres de long, propulsé uniquement à l’électricité, pouvant accueillir jusqu’à 80 passagers, pour des réceptions haut de gamme sur la Seine.
SEINE ALLIANCE est ainsi la première compagnie de bateaux à offrir aux passagers et aux riverains un silence total de navigation avec un impact positif sur l’environnement.
Design : Ligne moderne et élégante
La silhouette de ce yacht a été conçue dans un style très épuré et d’un gabarit compatible avec la hauteur des ponts de Paris.
Un grand salon intérieur et un pont-terrasse supérieur permettront de profiter pleinement en croisière d’une vue magique sur les plus beaux monuments de la capitale.
Énergie verte : une croisière eco-friendly
La propulsion électrique remplace la consommation de carburant et le yacht ne dégage alors aucune pollution, ni dans l’air, ni dans l’eau.
La navigation se fait sans bruit pour l’environnement, sans odeur le long des quais, et sans fumée ni rejet de particules pour les riverains.
L’énergie est fournie par une série de batteries Lithium Ion rechargeables pour alimenter les appareils de propulsion électrique et l’usage domestique du bateau (climatisation, éclairage, cuisine…).
Un système de recharge à quai permettra de reconstituer l’autonomie du bateau d’une croisière à l’autre.
Jusqu’à 30% de la recharge pourra s’effectuer avec des dispositifs de production électrique intégrés au bateau grâce notamment au photovoltaïque et à l’éolien. Ce gain d’indépendance énergétique participe également de la protection de notre environnement par la suppression du gasoil et donc de l’émission de particules fines dans l’atmosphère.
« Des partenariats sont établis avec des sociétés leaders sur le marché du tout électrique. De grands progrès restent à accomplir tant au niveau de la propulsion des bateaux et de leur consommation que du traitement des matières polluantes pour que les fleuves de notre pays et notre littoral soient vraiment propres» souligne Didier Spade, le PDG de l’entreprise. « Aujourd’hui, la technologie disponible permet de remplir pleinement le cahier des charges d’un bateau électrique de taille intermédiaire destiné aux croisières événementielles parisiennes ; notre but est de démontrer la fiabilité, la sécurité et l’autonomie du dispositif électrique afin d’inciter les armateurs à opter pour ce type de propulsion quand leur activité le leur permet ».
Financement
Seine Alliance a ouvert une souscription d'obligations. S’agissant d’une émission obligataire dans un cadre restreint et sans prospectus AMF, la réglementation ne nous autorise pas à indiquer les détails de cette émission obligataires dans un site internet.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à cette adresse : contact@bateauxelectriquesdeparis.com